LYON MONT BLANC Allure Audacieuse


 

Encore une fois un LMB réussi, un beau parcours pour cette 75ème édition !

Certes une première étape qui laissera des souvenirs impérissables, mais une deuxième étape où nous n'avons fait que descendre... dixit  “YVES COTTIN” ,le principal responsable de ce plus vieux RAID cyclo ! 

 Une météo grincheuse mais plutôt à notre avantage :nous avons pris un petit orage à l’aller et nous sommes passés à travers les gouttes au retour !

Le p'tit groupe Audax est arrivé à bon port sans aucun abandon donc tout à fait en phase avec la philosophie des AUDAX “ PARTIR ENSEMBLE REVENIR ENSEMBLE”.

En cliquant sur le lien ICI vous aurez toutes les informations sur les deux étapes et le détail des parcours.


 

Il est 6h30 quand le petit groupe s'élance sur le parcours aller du LMB, de nettes différences de nivaux sont remarquables dans ce petit groupe. 

C’est le Col de la Biche qui a fait le tri : désormais nous sommes un groupe encore plus petit !

Cependant si un cyclo est en difficulté, il peut toujours rejoindre le groupe pépère des audacieux. 

Le petit groupe désormais homogène affronte les bosses pas forcément répertoriées mais qui font mal avec des % pouvant atteindre les 14 %, le ravito à Desingy sera le bienvenu et permettra le regroupement.

La dernière difficulté du jour se fait attendre, elle est au 215ème km, c’est la redoutable côte de Domancy très chère à Bernard Hinault. Il y a 2.5 km qui sont redoutables mais après cette journée, nous sommes tous très heureux de passer l’arche du CTL, et parmi nous Valérie qui termine pour la première fois ce parcours aller très exigeant, bravo Valérie !

Il est 20h30,nous n’aurons pas le temps de nous doucher, le service de restauration nous a attendu et nous avons très faim. Nous allons directement nous restaurer après une bière engloutie rapidement.

Après une nuit de récupération, le petit groupe homogène reprend la route pour la deuxième étape qui ne fait que descendre, que c’est agréable ! A cette vitesse là nous serons rendus de très bonne heure ! 

On ne va pas oublier la première difficulté du jour: le Col de Leschaux, Alain P nous rejoint et Clément va nous chérir jusqu’à l’arrivée.

Il reste le Col du Chat, et il paraît que Nadège et Bernard avaient les jambes et que certains s’en souviennent ! 

Regroupement en haut du Col du chat, il reste une ou deux bosses répertoriées. 

Pour les 20 derniers km, Alain et Georges prennent les commandes du peloton jusqu’à l’arrivée et c’est avec  un grand sourire que nous passons l’arche du CTL avec beaucoup d’émotions.




 

Encore une fois, c’est toujours un grand plaisir d’accompagner les cyclos sur ce défi qu’est le LMB. Je remercie tous les participants pour leur implication. Vous savez tous rouler Audax désormais ! Vous avez été exemplaires, vous êtes toutes et tous des graines de cap’taines Audax.

Je voudrais aussi souligner la performance de Valérie,qui s’est très bien préparée à cet évènement et qui avait des doutes. Pour ma part, je sais désormais que Valérie peut se lancer beaucoup de défis tant elle est courageuse,pugnace,autonome et surtout très positive.

Je ne peux terminer ce récit en accordant une mention particulière à notre Clément, merci Clément pour ta boulimie de bonne humeur et de bienveillance.

Un grand merci à tous les bénévoles car sans eux le LMB ne pourrait exister. Ils sont toujours rassurants et surtout très disponibles, merci à vous tous.

Je n’oublie pas de remercier également Yves C  l'organisateur de ce Raid qui avec Pierre S nous a concocté un parcours LMB à l’image du tracé de notre regretté Alain S.

Pour le CTL, Georges.

Quelques photos ICI









 


Date de création : 29/03/2023 # 14:35
Dernière modification : 29/03/2023 # 14:35
Catégorie : Les sorties vélo - année 2023
Page lue 1296 fois
Précédent  


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !