AUDAX 200 ZIG ZAG JEAN PIERRE DIAZ 2018

(50  inscriptions et 47  cyclos au départ dont 8  cyclotes sur ce brevet , ce qui fait 17 % de représentation féminine, et bien ce sera un nouveau record  merci à toutes ces belles dames pour votre présence)

             IMG_20180318_131630.jpg

C'est la pause pour ces sportives, après 100 km on peut apprécier le rayonnement de toutes ces ravissantes cyclotes même pas fatiguées de gauche à droite : Andrée , Catherine, Marie-Thérèse, Sylvie, Véronique, Marie-Christine, Michelle et Laurence   ...Sous le rayonnement des Cyclotes de Feyzin !  

Le temps, certes on a eu froid, nous avons fait ce brevet avec des températures basses entre 3 ° C au départ pour atteindre dans l’après midi les 7 ° C et terminer avec seulement 4 ° C.

Cependant après 10 km de route , et bien “un clin d’oeil de Jean Pierre” un rayon de soleil, et  juste après la pause de midi un autre clin d’oeil bienveillant de Jean Pierre.

Quelle que soit la météo , c’est  toujours avec un immense plaisir que nous organisons ce brevet AUDAX dans la Dombes. Cette année c’est  avec beaucoup d’émotions que nous avons pris la route car il manquait à l’appel Alain SOUZY qui m’a beaucoup motivé pour reprendre en main ce brevet après le décès de Jean Pierre. Alain était un amoureux de la montagne et il était  un maître pour le tracé de circuits vélos et trails , c’est lui qui “entre autre” s’occupait du tracé du plus vieux raid cyclo “ LE LYON MONT BLANC - MONT BLANC LYON “ et également le tracé du grand et mythique trail international “ LA SAINTE LYON”, merci Alain.

Il manquait à l’appel également  Aimé LARGERON dit “ Mémé” , l’homme de sécurité, avec son camion et son gyrophare Mémé assurait la sécurité du petit groupe de cyclos.De son camion  Mémé observait le peloton et quand un cyclo manquait aux règles de sécurité, il ne se gênait pas de lui rappeler de respecter ces dernières.

Malgré ces deux absences et le temps froid , l’AUDAX 200 ZIG ZAG JEAN PIERRE DIAZ s’est bien déroulé avec la présence des huit ravissantes cyclottes, leurs sourires ont participé à la bonne humeur dans le peloton et surtout par leur rayonnement nous ont fait oublier le froid et le petit vent du nord..

Moins nombreux sur les routes de la dombes , cette année nous avons opté pour faire un seul peloton avec  trois capitaines de route à l’avant et trois capitaines en fin de peloton, d’autres capitaines nous ont rejoints merci encore, c’est plus facile quand on se sent entouré de cyclos bienveillants.  Le rôle de chaque capitaine est bien connu, rouler AUDAX , c’est rouler à une moyenne de 22,5 km/ h , sans jamais changer de rythme afin d’emmener tout le monde sur ces magnifiques routes de la DOMBES et de réussir ce brevet.

Si le rôle des capitaines qui régulent l’allure est bien connu, celui de ceux se trouvant à l’arrière l’est moins, ils aident les cyclos sur une crevaison,un ennui mécanique, ou rassurent  tout simplement un cyclo qui connait "un coup de moins bien", ils rendent également compte de l’état des troupes. Cette année seulement deux crevaisons recensées, par route sèche les crevaisons sont plus rares , les nids de poule sont plus visibles, les petits bouts de silice ne collent pas aux pneus.

Il est 7 heures, après l’hommage rendu à Jean Pierre, Alain et Mémé , le  peloton de 47 cyclos s’étire sur les routes de la Dombes , un petit vent défavorable pendant les 50 premiers km mais surtout une température basse qui nous refroidit, les  arrêts de 5 mn à St Triviers sur Moignans et de 20 mn à Pont de Veyle sont bien mérités.

Nous arrivons au restaurant  à Sandran à l’heure à 12 h 10 , cette nouvelle équipe est à la hauteur, elle sert le repas en 1 h 20 mn , nous sommes 56  à déjeuner ( Cyclos et accompagnateurs) , bravo à cette nouvelle belle équipe !

Il est 13 h 35 mn quand nous reprenons le parcours, nous sommes tous fatigués, il faut être très vigilant, il reste 100 km,  cependant nous aurons le petit vent du nord avec nous et contre nous, le parcours est ainsi fait en ZIG et ZAG.

Arrivés à Saint Nizier le désert pour la pause de 20 mn, nous sommes dans les temps.

Pas de retard , nous prenons le temps d'une pause au magnifique Château de Montelier et profitons d’immortaliser cet instant et nous voilà tous pour un instant devenu photographes.

   IMG_20180318_164528.jpg

Il est 18 h 15  quand nous arrivons à Fontaines Saint Martin, le brevet est terminé , c’est le temps d’une collation bien méritée et d’offrir une plante à toutes ces belles féminines.

Nous tenons à remercier tous les capitaines, ceux à l’avant, je veux parler de Jean-Claude, Florian et  Serge M .

A noter que Serge M a mené le peloton sur une cinquantaine de kilomètre, c’est le grand retour de notre  “ Capitaine Serge” après une délicate opération du genou, merci mon Sergio !

Merci aux  capitaines se trouvant à l’arrière ,  pour votre disponibilité, votre générosité  et votre altruisme, car parfois nos comportements peuvent changer avec  la fatigue, vous avez été remarquables, merci à Alain , merci à Daniel qui a fait les cinquante derniers km.

Merci aux capitaines se trouvant dans le peloton et qui rappellent  les bons conseils pour rouler AUDAX, merci à Yves C , merci Pierre S.

Les remerciements s’adressent à tous ceux qui ont fait de ce brevet un moment de partage inoubliable, je veux parler de  Pierre D , Michel M dans la voiture ouvreuse, de Janine et Jocelyne dans la voiture intercalée et de Guy et Serge L dans la voiture suiveuse.

Merci aussi à ceux qui sont restés sous leur couette et  qui ont une pensée ce dimanche matin pour tous ces fadas qui se sont élancés sous ce froid hivernal.

Un grand merci à notre présidente  Jocelyne et notre trésorier Guy , sans eux le brevet ne pourrait se faire.

Le Pépère Club sera heureux de vous accueillir l’an prochain avec votre sympathie et votre bonne humeur. Encore une fois merci à tous.

Pour le Pépère Club

Georges

Toutes les photos et une petite vidéo ICI



 


Date de création : 20/03/2018 # 09:23
Dernière modification : 20/03/2018 # 09:23
Catégorie : AUDAX ZIG ZAG - année 2018
Page lue 9444 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !