un succès et un record battu pour la participation féminine !!
9 cyclotes sur 59 participants, soit 16 % de féminines sur notre brevet, rêvons de la parité pour les années à venir ….
Merci les cyclotes, merci les cyclos , vous étiez 59 à parcourir les routes de la DOMBES ce dimanche 13 mars 2016.
Bravo, vous avez affronté le vent du nord qui nous a mis en retard et une température qui a eu du mal à franchir les 10 ° C , avec le vent, le ressenti était de 6 ° C. Nous avons tout de même été accompagnés par un rayon de soleil. Mais entre nous, le rayon de soleil n’était-il pas dû à la présence de toutes ces féminines, sans oublier Jeannine et Jocelyne à l’organisation dans la voiture suiveuse et qui avec leurs chaleureuses madeleines, chocolat, pâtes de fruit, thermos de café et de thé….ont fait de ce RDV un moment sympa alors Bravo et merci encore …
Nous sommes nombreux sur la route de la DOMBES, nous faisons donc deux groupes de 30. Mais qui dit deux groupes dit deux fois plus de capitaines.
Pour Serge sur le premier groupe, c’est une petite forme. Quelques petits problèmes de santé en sont à l’origine la semaine qui précède le brevet. Mais Serge n’abandonne pas facilement!. Serge veut absolument tenir son rôle mais c’est difficile quand on manque d’énergie, en tout cas bravo Serge pour avoir en partie conduit le peloton une bonne partie du parcours, malgré la difficulté.
Serge en difficulté, des renforts s’imposent, Florian CABAJ et Michel GONI vont conduire le premier peloton sans difficulté majeure, merci à tous les deux.
Le deuxième peloton sera conduit par Olivier CANTAT ( les 200 km) et Jean Claude MARION, bien relayé par Slimane DERBAL. Certes dans le deuxième peloton, quelques cyclos n’ont pas la grande forme et traînent un peu derrière, les capitaines tentent d’attendre les retardataires mais le rythme est un peu lent. Il faut prendre une décision, tout le monde ne possède pas d’éclairage, il nous faut rentrer avant la nuit la moyenne des 22,5 km/h doit être tenue. Nous formons donc un troisième groupe qui aura du mal à rentrer avant la nuit. Ce groupe est encadré par Alain SAVEY , Jean François GARDE et moi-même, Georges. Mais j’ai un ennui mécanique ( pédale bloquée !!!) et je serai donc le seul à ne pas terminer cet AUDAX. Je finirai dans la voiture suiveuse au côté de Jocelyne et Janine (On a bien ri…) alors comme capitaine et organisateur , quelle honte...mais je m’en suis remis !
ça roule !!
Une bonne ambiance toute la journée particulièrement aux arrêts et bien sûr à l'occasion du repas ou nous retrouverons quelques membres du pépère-club
Nous quittons St Nizier le Désert, dernière pause ...reste plus que ....50 km !!!
Je tiens à remercier tous les capitaines, ceux de l’avant, et ceux qui, au milieu des pelotons m’ont tenu informé de l’état des troupes , Alain SOUZY et Yves COTTIN , merci pour votre disponibilité, votre altruisme.
Je remercie également Pierre DOMINIQUE et Guy DIDIER dans la voiture ouvreuse dont l’un des principaux rôles est la sécurité du peloton
Il est 19 h quand les pelotons 1 et 2 arrivent à Fontaines, le troisième groupe quant à lui arrive 20 mn plus tard, nous avons tous le sourire et sommes heureux d’avoir réussi ce brevet.
Après une collation et la remise d’une rose à chaque cyclote et organisatrice, nous nous séparons fatigués, mais contents de cette journée .Le Pépère Club sera heureux de vous accueillir l’an prochain avec votre sympathie et votre bonne humeur. Encore une fois merci à tous.